PROFIL

L’étude

Fondé en 1962 à Locarno par l’avocat Dr. Sergio Salvioni, l’étude d’avocats „Studio legale e notarile Salvioni e Salvioni“en Août 2017 a été repris par l’avocat. Niccolò Salvioni avec le nouveau nom “Studio Legale e Notarile Niccolò Salvioni“. Ceci offre des services juridiques adaptés aux exigences de ses clients privés ou entreprises suisses et étrangers.

L‘étude est située à Locarno, dans le Canton du Tessin, qui se trouve dans le sud de la Suisse à la frontière italienne. Dans le canton du Tessin, la langue officielle est l‘italien qui est une des langues officielles suisses au même titre que l‘allemand, le français et le romanche.

Notre but est d‘élaborer des solutions juridiques à des problèmes complexes, basées sur une analyse professionnelle aussi en utilisant des systèmes électroniques de recherche et représentation, en étroite collaboration avec le client.

Nous investissons dans la formation continue professionnelle des membres de l’étude d’avocats dans les domaines de la technologie, du droit civil, pénal et administratif, en particulier en ce qui concerne les aspects internationaux et de droit comparé.

Notre étude dispose d‘un réseau de contacts professionnels dans le Canton du Tessin, ainsi que dans les autres 26 juridictions cantonales suisses. L‘étude est membre de l‘Euro-American Lawyers Group(EALG), qui assure la collaboration avec des études d‘avocats dans plus de trente juridictions nationales en Europe, les Amériques et Asie.

èquipe

Les avocats

Avv. Niccolò Salvioni Notaio, titulaire

Avv. Samantha
Garbani Nerini,
Consultant

Avv. Alix Manconi,
Consultant

Lic. iur. Marzia Fabbrini,
Consultant juridique et médiatrice

LIENS

Avocats

Suisse

Fédération Suisse des Avocats (FSA)

Ordre de droit public cantonal, en 2013 compte à peu près 9’920 membres. Donne la possibilité de rechercher des avocats en Suisse selon domaine d’activité, lieu ou langues, en français, italien, allemand ou anglais.

www.swisslawyers.com

Suisse – Canton Tessin

Ordre des Avocats du Canton du Tessin

Ordre de droit public cantonal, en 2013 compte à peu près 770 membres. Donne la possibilité de rechercher des avocats du Canton du Tessin selon domaine d’activité, localité ou langues, en italien ou en anglais.

www.oati.ch

 

LIENS

Notariat

Suisse

Fedération Suisse des Notaires (FSN)

Fédération manteau des Ordres cantonaux/Associations cantonales structurée comme association de droit privé. En 2007 environ 1’700 notaires sont membres de la Fédération. Le site donne la possibilité de rechercher les notaires des Cantons membres selon le lieu, en français, allemand ou italien.

www.schweizernotare.ch

Suisse – Canton du Tessin

Ordre des Notaires du Canton du Tessin (OdNTi)

Ordre de droit public cantonal. En 2007 l’OdNTi compte à peu près 400 membres. Le site donne la possibilité de rechercher des notaires du Canton du Tessin selon localité, en italien.

www.odnti.ch

 

Contact

Où nous trouver

Studio Legale e Notarile
Niccolò Salvioni

Via della Gallinazza 6
6600 Locarno
Switzerland

tel
0041 91 751 12 38

fax
0041 91 751 94 84

IVA
CHE-210.216.979

email
info@salvionilaw.ch

Studio Legale e Notarile Niccolò Salvioni

 

Pour nous contacter, vous pouvez écrire à:

info@salvionilaw.ch

INFO

Table synoptique des origines normatives de l’exercice de la profession d’avocat dans le Canton du Tessin, à partir du 1er Janvier 2013 (en italien).

Studio Legale e Notarile
Niccolò Salvioni

Via della Gallinazza 6
6600 Locarno, 
Switzerland

tel: 0041 91 751 12 38
fax: 0041 91 751 94 84
IVA: CHE-210.216.979
email: info@salvionilaw.ch